Sébastien GUÉNARD

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Sébastien Guénard a grandi dans un environnement qui l’a toujours poussé à être autonome, compétiteur et indépendant. Les univers du sport et de la musique seront d’une aide précieuse dans la constitution et la qualité de ses relations amicales.

De la pratique des compétitions à l’intégration dans un orchestre philarmonique, il en retiendra deux principes, à savoir : le collectif fonctionne quand chaque individu est conscient de sa responsabilité et les alliés sont nombreux pour nous aider à développer nos compétences (famille, professeurs, coachs…).

Plus attiré par le monde professionnel que scolaire, il obtient un BTS Action Commerciale, et choisit de démarrer son parcours  dans l’industrie puis chez Kompass France comme commercial pour rapidement prendre la Direction des ventes grands comptes.

La pratique des réseaux l’amène à rencontrer Michaël  Lejard avec qui il partage une idée majeure à l’origine de leur « business model » : en France, il existe une pléiade de communautés perdant en efficacité dans leurs difficultés de gestion quotidienne. Agora Clubs venait de naître.

 

Michaël LEJARD

L’esprit communautaire, Michael Lejard le découvre rapidement grâce à la pratique de différentes disciplines sportives. Cet état d’esprit prendra toute sa dimension dans ses différents engagements dans le monde associatif étudiant et humanitaire.

Après l’obtention de son bac, il entre à l’Académie Commerciale Internationale (ACI), Ecole de Commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. A 25 ans, il crée avec deux associés la société ASIAFRI LINK, export en exclusivité de matériels BTP chinois sur l’Afrique de l’Ouest.

La suite de son histoire est imprimée d’une volonté d’associer « business & confiance », c’est pourquoi il fait converger deux mondes : celui du « business » en tant que Directeur de Pub et celui de  «  l’Amitié » au sein d’un premier réseau associatif, le Club Agora.

La dichotomie et le temps nécessaire entre les obligations du monde professionnel et celles du monde associatif l’amènent à des échanges avec Sébastien Guénard pour arriver à une conclusion : diriger une communauté OUI, mais sans les contraintes. Agora Clubs est née.